shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

U19 DH : quelle saison !

Un an seulement après l’avoir fait remonter en Division d’Honneur, voilà que Sylvain Schoepfert vient d’emmener l’équipe U19 au titre de champion grâce à une belle régularité et un état d’esprit jamais démenti tout au long d’une saison aboutie et réussie.
Pourtant, malgré une place de leaders, les U19 DH ne devraient pas accéder en « Nationaux », la faute à un règlement très contesté. En effet, sur 22 poules, la FFF ne retient que les 11 premiers ayant marqué le plus de points face aux équipes classées de la 2e à la 6e place. Un mini-championnat qui pourrait être fatal aux Etoilistes. Et qualifié d’injuste par de nombreux spécialistes : en effet, selon les Ligues, il existe de grosses disparités, de grosses différences de « densité » et de « niveau ».
Bref, en raison de ce règlement alambiqué, les jeunes fréjusiens devraient rester à quai et ne pas goûter au plus niveau national, comme leurs copains de la catégorie inférieure, qui évoluent depuis deux ans en U17 Nationaux sous la responsabilité de David De Oliveira.
« Je pense qu’il va nous manquer un petit quelque chose, quelques points, pour accéder en U19 Nationaux, commente Sylvain Schoepfert, avant d’ajouter : maintenant, il ne faut pas oublier que l’an passé on était en DHR et l’accession n’était pas l’objectif de la saison. On n’était pas parti pour être premiers. Et puis, est-ce que l’on est armé pour aller en U19 Nationaux ? Je ne sais pas… »
Aujourd’hui, et avant de regarder plus loin et plus haut, le coach savoure cette performance, cette « saison réussie ». « Ce que je voudrais, c’est remercier les éducateurs du club, ceux de la pré-formation et de la formation, qui ont eu tous ces gamins lors des saisons précédentes. Parce que 95 % de l’effectif est composé de joueurs présents à l’Etoile depuis leurs débuts. Cela montre vraiment que leur travail a été de qualité. Ensuite, je remercie aussi mes dirigeants, Jean Puddu, Lucien Gaidon, Eric Pinochi. On a formé de bons joueurs, dont certains vont être mis à la disposition des équipes seniors la saison prochaine. »
13 victoires, 6 nuls et 3 défaites, 42 buts marqués, 24 encaissés : cette équipe a survolé les débats. « On a toujours gardé une certaine régularité, même lorsque j’ai effectué des changements dans le onze ou en cours de match. Et puis une de nos forces, c’est que tout le monde peut marquer, d’ailleurs, notre meilleur buteur (Ali Moran, 8 buts dont 6 de la tête !) est un défenseur central ! »
L’effectif des U19 DH de l’Etoile, champions de la Ligue de Méditerranée 2015-2016
• Gardien : Loïc Yasidjian.
• Défenseurs : Ryad Ameur, Marvin Fayol, Joris Guillermin, Ali Moran, Romain Pauli, Paul Peillex, David Russo, Hugo Selves.
• Milieux : Lucas Blairon, Adel Buzzurro, Nouha Cissé, Thomas Fournet, Marvin Fressigot, Axel Montanes, Ryad Nadifi, Adrien Pellegrino, Anthony Remetter.
• Attaquants : Amadou Barry, Maxime Demory, Renzo Dutto, Thomas Gaydu, Enzo Ledda, Ylias Maamar, Enzo Pinochi, Sofian Zennouhi.
• Le staff ; entraîneur : Sylvain Schoepfert; dirigeants : Jean Puddu, Lucien Gaidon, Eric Pinochi; responsable de la formation : Fabien Bossy.