shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

L'Etoile découvre le patrimoine fréjusien à VTT !

ootballeurs : « Ils ne sont que de passage, ils ne s’intéressent pas à la ville ou aux villes qu’ils représentent ».
De tels propos sont désormais impossibles à tenir : samedi matin, les joueurs de l’Etoile FC FSR ont sillonné la ville romaine pendant près de deux heures à vélo, en compagnie de Philippe Cantarel, responsable service guides conférenciers à l’Office de tourisme de Fréjus.
L’amphithéâtre romain (arènes), le port romain, l’aqueduc romain, la lanterne d’Auguste, la porte des Gaules, la porte d’orée, Port-Fréjus I et II, les remparts, la porte de Rome, la base nature, etc. : les joueurs de l’équipe fanion et le staff en ont pris plein les yeux ! Et plein les oreilles aussi : car le guide y est allé de ses explications. Un grand coup de chapeau, vraiment, à Philippe Cantarel, qui a parfaitement animée la matinée ; il a su capter l’attention de la délégation etoiliste et l’intéresser. L’arrivée en VTT au cœur des arènes fut sans doute le temps fort de cette matinée chaude et ensoleillée.
Rendez-vous avait donc été pris à 9h45 chez Patrick Béraud, des Cycles Béraud, qui a gracieusement mis à disposition les vélos : l’accueil fut des plus chaleureux, et toute l’équipe de l’établissement, situé au 7 Rond-point de la gendarmerie, à Fréjus, était aux petits soins avec les footballeurs. De même que Infinity Evasion, présent sur le parcours en cas de pépins : il y eut d’ailleurs une crevaison … sur le vélo du guide : mais chut… cela reste entre nous !
De nombreuses personnalités étaient présentes au moment du départ, pour la photo de famille, chez les cycles Béraud : Marcel Sabbah (président de l’association Etoile FC FSR), Richard Sert (1er adjoint de la ville de Fréjus), Brigitte Auloy (3e adjointe de la ville de Fréjus – tourisme, patrimoine culturel et historique, etc.), Fabrice Curti (adjoint délégué à la jeunesse et aux sports), Julien Jouniaux, chef de cabinet du maire de Fréjus, Patrick Béraud bien sûr et Nathalie Courreges, directrice de l’office de Tourisme de Fréjus.
Pour la petite histoire, le premier adjoint, Richard Sert, a accompagné les Etoilistes à vélo, de même que Brigitte Auloy !
Aux alentours de midi, toute l’équipe s’est retrouvée au magasin pour restituer les vélos, après quelques haltes et quelques poses pour des photos souvenirs, notamment dans les arènes et devant l’office de tourisme de Fréjus.
Inutile de dire que les Etoilistes ne sont pas passés inaperçus en centre-ville, surtout un jour de marché !