shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Le groupe pour Etoile-Orléans

D’abord, il y a eu ces deux victoires encourageantes en trois matches. Entrecoupées, il est vrai, d’un match un peu « bizarroïde » à Martigues face à Consolat.

Puis il y a eu ces trois matches nuls, dont deux à l’extérieur, qui ne font pas beaucoup avancer, certes, mais qui font du bien au moral, surtout quand on accroche un résultat à La Meinau…

Enfin, il y a eu ces deux dernières défaites, contre Belfort à Louis-Hon et à Dunkerque. Un vrai coup d’arrêt. Mais ce n’est que le début de saison.

Durant ces deux premiers mois de compétition, l’Etoile est déjà passée par tous les états. Et a déjà visité tous les compartiments du classement : le trio de tête, le premier tiers, le ventre mou et le « juste au-dessus de la ligne de flottaison ».

Le seul coin qu’elle n’a pas visité, et elle ne tient pas à le faire, c’est la zone rouge. Qui s’est rapprochée à deux points. Voilà ce qui arrive quand on ne gagne pas. Quand on ne gagne plus.

Contre Orléans, un relégué de Ligue 2, l’Etoile voudra renouer avec la victoire, ce qui ne lui est plus arrivé depuis son succès 3-2 face à Luçon, le 21 août dernier.

Depuis, elle a enchaîné trois nuls, donc, et deux défaites. Une série qu’il convient de stopper avant le premier break de la saison, le week-end suivant, Coupe de France oblige (le tirage au sort du 5e tour aura lieu lundi 5 octobre à 15h à l’hippodrome de Hyères).

Pour cette rencontre face à l’ancien club d’Akim Orinel (tu temps de la CFA) et de Samir Benméziane – le match sera à nouveau diffusé en direct à 20h30 sur MaChaîneSport, mais sans Raymond Domenech cette fois ! -, Jean-Marc Pilorget, le coach varois, a convoqué un groupe de 18 joueurs.

Un rayon de soleil ferait le plus grand bien, d’autant qu’après le froid, tombé aujourd’hui, comme par hasard, un 1er octobre (12 degrés ce matin à l’entraînement, ce qui n’était pas arrivé depuis des mois), la pluie est annoncée demain…

A noter les absences de Johann Paul, suspendu, et qui manquera également la Coupe de France : le milieu défensif dispute en effet les 10 et 13 octobre un match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 avec Madagascar, contre la République Centrafricaine, à Antananarivo.

Autres absents (blessés) : Damien Moulin (voûte plantaire) et Raphaël Delvigne, qui soigne depuis cinq semaines son entorse à la cheville, contractée à Avranches (il devrait reprendre la course lundi 12 octobre).

Touché à l’adducteur (il a manqué Belfort et Dunkerque), Samir Benméziane (2 buts cette saison en 6 matches) effectue quant à lui son retour.

Le groupe de 18 : Deneuve, Robinet, M’Tir, Benmelouka, Digbeu, Dumas, Outrebon, Marignale, Anziani, Lenzini, Linganzi, Hennion, Jaziri, Orinel, Pedro-Henrique, Gendrey, Astier, Benméziane.

Journée 9 (vendredi 2 octobre 2015) : Etoile FC Fréjus/Saint-Raphaaël (14e, 9 points) – US Orléans (4e, 13 points), au stade Louis-Hon, à 20h30.En direct sur MaChaîneSport. Live à suivre sur la page facebook officelle du club, sur Twitter et sur l’appli Score n’co.