shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Faux pas de l’étoile

Devant une tribune bien garnie à cette période estivale, l’équipe fanion n’a pas enflammé le public sur sa pelouse pour le premier match de la saison à domicile. Après deux prestations encourageantes à l’extérieur, on pouvait s’attendre que ce match ne soit qu’une formalité pour les locaux. Mais c’est sans compter sur les motivations de l’équipe du FC-Martigues qui ne s’est pas présenter pour faire de la figuration sur les terres varoises.
Après un début de match où l’Etoile déroule son jeu sans parvenir à concrétiser ses actions mais en ayant la possession du ballon. Les Martégaux ont repris de l’ascendant sur la rencontre en jouant plus haut et se montrant plus conquérant dans les duels et surtout plus rugueux physiquement. Mais c’est sur le score de parité de 0 à 0, que les deux formations regagnent les vestiaires à la mi-temps avec 3 cartons jaunes pour Martigues et 2 pour l’étoile.
Le début de la deuxième période ressemble à la première, mais toujours sans succès pour les varois. Comme souvent dans ces rencontres, les visiteurs ouvre le score sur un corner mal dégagé par la défense. Le ballon est repris par DIAKITÉ (54°) du plat du pied qui dirige le ballon au fond  des filets étoilistes (0-1). L’étoile pousse pour revenir au score mais ne parvient toujours pas à concrétiser ses actions, soit par manque de justesse techniques ou soit les tirs sont déviés par l’adversaire ou un partenaire. Comme l’on dit : “quand ça veut pas, ça veut pas.” Le coup de marteau arrive à la 86° minute par un tir de BANVO AMON qui du rond central envoie un boulet de canon en direction du but avec un ballon qui part en hauteur et lobe MANERO, avancé dans sa surface qui parvient à le saisir dans ses gants  mais tombe au sol en ayant franchi la ligne de but (0-2). Dans le temps additionnel, l’Etoile effectue de nombreuses attaques et parvient à réduire le score à la 91° par l’intermédiaire de son butteur DA SILVA (1-2) mais cela sera insuffisant car l’arbitre siffle la fin de la rencontre d’une prestation qui ne satisfait pas les locaux, mais exulte les visiteurs venus chercher un résultat après un début de championnat inconvenant.
Une déception pour l’étoile qui s’incline pour l’inauguration de cette nouvelle saison au stade Louis-Hon, qu’il faudra tenter d’effacer le weekend prochain à Grasse mais le championnat est encore long.
Crédit : foot-national.com