Un club pour tous !! Tous pour notre club !!

Actualités

Coupe (4e t): Da Silva libère l’Etoile à Mouans Sartoux (1-0)

Après sept journées de championnat de N2, les Etoilistes ont retrouvé le charme et les pièges de la Coupe de France pour leur entrée en lice dans la compétition au 4e tour. Cette fois, le tirage effectué par l’ancienne reine du sprint Muriel Hurtis et par Steve Mandanda, le gardien de but de l’OM, avait désigné le club de Mouans Sartoux (Régional 2) comme premier adversaire dans une épreuve qui suscite de l’envie et des émotions.
Un court déplacement dans les Alpes-Maritimes sur le synthétique surchauffé mouansois, inondé de soleil.
Comme toujours en Coupe de France, il a fallu éviter le piège et assurer la qualification, seul et unique objectif de cette journée dominicale. Michel Troin et ses joueurs étaient prévenus. L’adversaire, qui évolue 3 divisions en-dessous de l’Etoile FC, n’a rien lâché et seul Sébastien Da Silva, comme la saison dernière à Cagnes, a libéré les supporters étoilistes à la 78e minute alors que les Varois évoluaient à dix (3 remplacements effectués et sortie de Mouillon). Un vrai soulagement après une rencontre marquée par les sorties sur blessures de Tlili (cheville) dès le début du match et du capitaine Julien Mouillon (nez fracturé). 
Auparavant, ni N’Sondé, d’une tête à bout portant, ni Keita, d’une belle reprise de volée, ni Bénard, d’une frappe limpide au sol, n’avaient trouvé le cadre de Pinheiro Da Silva. Le stade Alexandre Rebuttato avait donc tout l’air d’un piège idéal jusqu’à la délivrance de Da Silva, à la création et à la conclusion d’un mouvement individuel digne d’un buteur. Comme Moyadh Ousseni, titulaire en Coupe, a parfaitement maîtrisé ses deux interventions en fin de rencontre, l’Etoile a pu quitter les Alpes Maritimes avec le sourire mais avec une infirmerie qui s’est remplie.