Un club pour tous !! Tous pour notre club !!
shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

A Cannes en préparation

La préparation estivale se poursuit pour les Etoilistes avec un court déplacement à Cannes ce samedi (18 heures). L’occasion de valider le travail effectué lors des entraînements.

Comme souvent en période estivale, l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël va croiser la route des Cannois pour une rencontre de préparation. Les deux clubs ont pris l’habitude de se retrouver pour jauger leur effectif avant la reprise des championnats (22 août pour la N2, 29 pour la N3).
Cette année, ce sont les Etoilistes qui vont effectuer le court déplacement au stade Pierre de Coubertin. Une pelouse qui laisse encore des souvenirs aux Varois après ce quart de finale de Coupe de France en 2017 contre Guingamp. Une compétition qui aurait dû permettre aux Etoilistes de croiser à nouveau le fer en Coupe à Coubertin contre une équipe de L1 (Nice) mais les contraintes sécuritaires avaient imposé une délocalisation du match à l’Allianz Riviera en janvier dernier.

Depuis, le Covid-19 est passé et les hommes de Jean-Guy Wallemme ont tourné la page de cette saison unique pour envisager l’avenir avec sérénité. Avant une présentation officielle de l’équipe et du staff aux élus et partenaires lundi soir, les coéquipiers de Raphaël Delvigne vont pouvoir passer un nouveau test face aux Cannois de l’ancien coach étoiliste Jean-Noël Cabezas. Une troisième sortie en match de préparation qui doit valider tous les efforts et le travail fournis lors des séances d’entraînements effectués sous des fortes chaleurs. Après les premières oppositions (Aubagne 0-2; Evian-Thonon-Genève 0-0/45′ et Goal FC 1-0/45′) et un stage à Albertville, l’Etoile FC défie l’AS Cannes, qui a disputé mercredi dernier une rencontre amicale contre le Sporting Toulon (0-1), le club intercommunal de la CAVEM veut emmagasiner de la confiance.

Pour cet acte III de la préparation, le nouveau coach étoiliste ne pourra pas compter sur Julien Mouillon, qui a entamé son travail de rééducation après sa luxation de l’épaule. Théo Chefson (cuisse) ne sera pas aligné non plus tout comme Ryad Nadifi, qui suit son programme spécifique de réathlétisation. 

Le coup d’envoi est fixé à 18 heures. Entrée libre pour le public mais port du masque obligatoire pour entrer dans l’enceinte.

MATCH A SUIVRE EN FIL ROUGE SUR LE FACEBOOK OFFICIEL DE L’ETOILE